En RDC, l’on tend peu à peu à la formation d’une coalition entre le CACH et le FCC. Certes, les discussions sont largement avancées, mais les divergences persistent encore et les risques de l’éclatement d’un conflit ne sont pas non plus à ignorer.
Il aurait fallu que la CENI publie les résultats de l’élection des sénateurs pour que le malaise, qui jusque-là n’était pas exprimé puisse avoir lieu. Du côté du front commun pour le Congo, la famille politique du président sortant Joseph Kabila l’on se réjoui des résultats réalisés à ces élections. Alors que l’on se grince les dents du côté du Cap pour le Changement, plateforme créée par le président Félix Tshisekedi et son directeur de cabinet pendant la campagne électorale.
Pour Dieudonné Mwenze un des porte-parole du Front commun pour le Congo, « La coalition Cach – FCC existe réellement, pas seulement dans les idées, mais également dans les actes, dans les faits politiques. Tout le monde le constate ».
Et à Peter Kazadi de Combat Sneaker Reebok Noble Mens Trainer BdxeCorépliquer : « C’est vrai qu’il y a des discussions, mais elles doivent être concrétiser par des actes. Il faut qu’il y ait un communiqué qui formalise cette coalition. Ce n’est pas en ravissant tout qu’on doit faire croire à tout le monde qu’on est en coalition. Il n’y a rien qui est en commun. Nous ne sommes pas faibles, ils ont une majorité parlementaire, mais nous avons le peuple ».
Le FCC affiche toujours sa détermination à remporter également les élections des gouverneurs prévues le 10 avril. « Lorsque nous allons vers les élections des gouverneurs, si nos amis pensent que nous allons leur offrir du pain sur un plateau ça ne viendra pas », a ajouté le même cadre du FCC à Top Congo.
Grevisse Tekilazaya
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *Chaussure Cher adidas Pas Qasa Adidas Futsal Y3 XiZuPk
4pouvoir.cd est un site internet d'information spécialisé sur la RDC. Nous nous efforçons à donner à notre public des informations crédibles, honnêtes et vérifiables.
Kinshasa
Tél : +243 82 21 46 361
Email : [email protected]